1946-49

Les Prototypes 

Prototype présenté au Salon de Paris 1946,reconnaissable à ses feux intégrés dans le pare-chocs,qui semble voir inspiré Jean Cocteau


Prototype présenté au Salon de Paris 1949 avec un seul phare central et u pare-brise en V

C’était le 7 janvier 2007 à l’occasion de la traversée de Paris.. 
À droite le roadster blanc  MDU n°1400 de Jean-Jacques Hervier.
À gauche un prototype de 1949.

Texte de Bruno Vuillermoz

« Voici une photo prise lors du Festival automobile Historique de Saint Cloud en juin dernier .L'étude tea-cerede était venue avec quelques autos dont cette rare barquette siglée Georges Irat...

Il s'agirait de la dernière Georges Irat construite par des ouvriers désœuvrés (jusqu'à maintenant la voiture du bled et un proto de salon ( celle de Franck JOHANNY NDRL ) étaient les dernières études connues de la firme...). 

Équipée d'un moteur de moto allemande si mes souvenirs sont bons (pas BMW), elle reprend ici et là quelques éléments Georges Irat ( Je ne vois pas lesquels !! NDRL ); 
le châssis est spécifique. 

Il y aurait donc eu au moins trois protos Georges IRAT, mais celui-ci me semble plus moderne donc peut être de facture plus récente. 

Quelqu'un du club connaissait-il l'existence de cette voiture ? Pour ma part, c'est la première fois que je vois cette voiture ». 

Bruno VUILLERMOZ


Salon de Paris 1950   GEORGES IRAT présente : La "Voiture du Bled".
Petit véhicule tout-terrain propulsé par un moteur 2 cylindres Panhard

La "Voiture du Bled" de 1953. Exposée par le Club Panhard à Rétromobile 2006