Club Georges Irat La Voiture de l'Élite !
MOTEUR : Quatre cylindres Ruby de type :M : 5 CV, 954 cm3, 57 x 93,5 mm, 26 ch à 3300 tr/min.DS : 6 CV, 1097 cm3, 60 x 97 mm, 33 ch à 3300 tr/min.DU : 6 CV, 1078 cm3, 61 x 92 mm, 37 ch à 3300 tr/min.Bloc borgne en fonte, soupapes en tête. Distribution par en-dessus, commandée par culbuteurs et poussoirs.Refroidissement par eau.Un ou deux carburateurs Solex.Allumage par Delco et bobine
TRANSMISSION : Embrayage mono disque à sec.Boite trois ou quatre vitesses et marche arrière.Transmission aux roues avant par flectors et cardans. CHASSIS | SUSPENSION | DIRECTION : Châssis en tôles embouties, rétrécit à l'avant avec quatre traverses.Suspension par coulisses dans tubes en bronze et ressorts hélicoïdaux à l'avant, ressorts à lames ou anneaux caoutchouc à l'arrière (fabrication Neiman).Direction à crémaillère.Empattement : 2 m 50, voie : 1m30 (Av) /1m20 (Ar).
FREINS : Deux types de freins : Le frein au pied agit sur les quatre roues par l'intermédiaire de câbles. Les freins sont à tambours. Le frein à main, quant à lui, agit également sur les quatre roues, puisqu'il commande le même système que le frein à pied. ROUES : Jantes ajourées 130 x 40.