1935


Les 5 et 6 CV type MM, MDS, MDU, ODU

MOTEUR
Quatre cylindres Ruby de type :
M : 5 CV, 954 cm3, 57 x 93,5 mm, 26 ch à 3300 tr/min.
DS : 6 CV, 1097 cm3, 60 x 97 mm, 33 ch à 3300 tr/min.
DU : 6 CV, 1078 cm3, 61 x 92 mm, 37 ch à 3300 tr/min.
Bloc borgne en fonte, soupapes en tête. Distribution par en-dessus, commandée par culbuteurs et poussoirs.
Refroidissement par eau.
Un ou deux carburateurs Solex.
Allumage par Delco et bobine

 

TRANSMISSION : 
Embrayage mono disque à sec.
Boite trois ou quatre vitesses et marche arrière.
Transmission aux roues avant par flectors et cardans.

CHASSIS | SUSPENSION | DIRECTION :
Châssis en tôles embouties, rétrécit à l'avant avec quatre traverses.
Suspension par coulisses dans tubes en bronze et ressorts hélicoïdaux à l'avant, ressorts à lames ou anneaux caoutchouc à l'arrière (fabrication Neiman).
Direction à crémaillère.
Empattement : 2 m 50, voie : 1m30 (Av) /1m20 (Ar). 

FREINS
Deux types de freins : Le frein au pied agit sur les quatre roues par l'intermédiaire de câbles.  Les freins sont à tambours. Le frein à main, quant à lui, agit également sur les quatre roues, puisqu'il commande le même système que le frein à pied.

ROUES
Jantes ajourées 130 x 40.