1926

La Voiture de l'Élite par excellence ! 

Les 3 litres type 6 A 
Une 3 litres, 6 cylindres de 1927 (coll. L. MAENHOUT)

En 1926, Georges Irat cède au goût du jour et produit un 6 cylindres trois litres de 15 CV. Le moteur reprend l'architecture du 2 litres avec deux cylindres supplémentaires.
Le vilebrequin est porté à sept paliers.

MOTEUR
Six cylindres, 2980 cm3, 69,8 x 130mm80 CV à 3750 tr/min.
Culasse amovible, distribution commandée par culbuteurs et poussoirs.
Vilebrequin porté par sept paliers (un palier entre chaque maneton de bielle).
Graissage sous pression par deux pompes à engrenages, épurateur centrifuge et radiateur d'huile.
Refroidissement par eau.
Un carburateur Zénith à double corps.
Allumage double par magnéto et par Delco 

 

TRANSMISSION :
Embrayage à disques multiples à sec.
Boite quatre vitesses et marche arrière.
Transmission aux roues arrière par un arbre longitudinal pourvu de deux joints Hardy et par un pont de type Banjo.

CHASSIS | SUSPENSION | DIRECTION :
Châssis en tôles embouties.
Suspension à ressorts droits complétée par des amortisseurs Mart-Ford.
Direction à droite ou à gauche. 

FREINS
Deux types de freins :
Le frein au pied agit sur les quatre roues par l'intermédiaire d'un servo-auto-régulateur Hallot. Le frein à main agit sur les roues arrière. 

ROUES
Rudge-Whitword avec pneus à tringles 33 x 6 sur jante à base.