Club Georges Irat La Voiture de l'Élite !
En 1926, Georges Irat cède au goût du jour et produit un 6 cylindres trois litres de 15 CV. Le moteur reprend l'architecture du 2 litres avec deux cylindres supplémentaires.Le vilebrequin est porté à sept paliers. MOTEUR : Six cylindres, 2980 cm3, 69,8 x 130mm80 CV à 3750 tr/min.Culasse amovible, distribution commandée par culbuteurs et poussoirs.Vilebrequin porté par sept paliers (un palier entre chaque maneton de bielle).Graissage sous pression par deux pompes à engrenages, épurateur centrifuge et radiateur d'huile.Refroidissement par eau.Un carburateur Zénith à double corps.Allumage double par magnéto et par Delco
TRANSMISSION :Embrayage à disques multiples à sec.Boite quatre vitesses et marche arrière.Transmission aux roues arrière par un arbre longitudinal pourvu de deux joints Hardy et par un pont de type Banjo. CHASSIS | SUSPENSION | DIRECTION : Châssis en tôles embouties.Suspension à ressorts droits complétée par des amortisseurs Mart-Ford.Direction à droite ou à gauche. FREINS : Deux types de freins :Le frein au pied agit sur les quatre roues par l'intermédiaire d'un servo-auto-régulateur Hallot. Le frein à main agit sur les roues arrière. ROUES : Rudge-Whitword avec pneus à tringles 33 x 6 sur jante à base.