Accueil
Les Automobiles Georges Irat
L’histoire de la marque
Des modèles emblématiques
1921_Georges Irat
1926_Georges Irat
1935_Georges Irat
1939_Georges Irat
1946-1949_Georges Irat
La compétition
Les Georges Irat dans les années 60
La datation des 5 CV et 6 CV
Médias
La vie du Club
Le bureau et ses membres
Dans la presse …
L’article de Jacques POTHERAT
Les petites annonces
Le forum du Club
Les activités
Les rencontres et rallyes
Les derniers évènements marquants …
Pièces détachées
Contact – adhésion – cotisation
Accueil
Les Automobiles Georges Irat
L’histoire de la marque
Des modèles emblématiques
1921_Georges Irat
1926_Georges Irat
1935_Georges Irat
1939_Georges Irat
1946-1949_Georges Irat
La compétition
Les Georges Irat dans les années 60
La datation des 5 CV et 6 CV
Médias
La vie du Club
Le bureau et ses membres
Dans la presse …
L’article de Jacques POTHERAT
Les petites annonces
Le forum du Club
Les activités
Les rencontres et rallyes
Les derniers évènements marquants …
Pièces détachées
Contact – adhésion – cotisation
Club Georges Irat
La Voiture de l'Élite !
La compétition
3 litres - 6 cylindres de course 1928
Très surbaissée, elle fut confiée dès le Grand Prix du Maroc 1928 à Maurice Rost, pilote favori de la marque.
Dans les années 1920, les voitures Georges Irat prirent part brillamment à la plupart des grandes compétions publiques internationales : Le Grand Prix du tourisme, les 24 heures du Mans en 1923, les 24 heures de Belgique, la Coupe Casablanca-Tunis, Grand Prix San Sebastian, Grand Prix Guipuzcoa, Grand Prix du Maroc, Bol d’Or, Routes Pavées du Nord, sans compter d’autres épreuves de moindre envergures où ces voitures ont fait mieux que de très brillantes démonstrations.
· Grand Prix de Gueux 1926, 1927 et 1928 ·
Previous
Suivant